Thermique industrielle

Avec son expérience de plus de 50 ans dans la terre cuite et les partenariats avec des universités et écoles d’ingénieur, Cleia propose des solutions thermiques fiables et innovantes pour assurer une parfaite maîtrise des process thermiques.

Cleia a développé des systèmes de ventilation forcée, des réseaux aérauliques très performants, des systèmes de gestion des flux d’air optimisés grâce aux contrôles informatisés en continu en combinant ses savoir-faire thermiques, aérauliques et de contrôle process

Téléchargez notre documentation
Solution de thermique industrielle

Accèder à la section :

/

Équipements thermiques

Que ce soit pour la construction d’une enceinte thermique haute température ou la conception de brûleurs avec des combustibles fossiles (gaz ou fuel par exemple) ou avec des combustibles de type biomasse, Cleia met à disposition de ses clients un savoir-faire qui garantit les meilleurs résultats thermiques.

Réseaux combustibles

Pour chaque type de source d’énergie fossile ou non fossile, les systèmes de distribution et de gestion doivent être adaptés et optimisés pour garantir un résultat optimal en termes de qualité du produit et de maîtrise de la facture énergétique.

Les solutions proposées par Cleia sont le fruit de recherches appliquées, ces solutions sont fiabilisées et garantissent les meilleurs résultats avec les combustibles disponibles.

CLEIA - Réseaux combustibles

Equipements aérauliques

Cleia a développé des systèmes de ventilation forcée, des réseaux aérauliques très performants, des ensembles de gestion des flux gazeux optimisés grâce à la simulation aéraulique et aux contrôles de process informatisé en continu.

Cette maîtrise des problématiques aérauliques permet à Cleia de proposer des solutions pour les industries céramiques comme pour d’autres industries de process.

CLEIA - Equipements aérauliques

Contrôle et régulation

Toujours à l’écoute des nouveautés technologiques, Cleia a mis au point des systèmes de contrôle et de régulation en continu des systèmes thermiques. En gérant les flux thermiques et massiques, en pilotant très finement les équipements thermiques et aérauliques, les programmes de régulation et de supervision informatique développés par Cleia sont de véritables outils de contrôle et d’aide à la décision pour l’exploitant

CLEIA - Contrôle et régulation