Cleia035
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Responsable de Projets Etudes

 

 

Missions :

 

Au sein du bureau d’études, vous êtes en charge de la définition technique et du pilotage des études des différents équipements constitutifs des lignes de production ou des usines complètes fournies par CLEIA.

A ce titre, et après une période de formation en tant que projeteur, vous serez responsable de la conception générale des sous-ensembles et plus particulièrement des choix des solutions techniques. Vous serez également chargé d’établir les cahiers des charges de réalisation des études (internes ou sous-traitées). Vous assurerez le suivi des études, ainsi qu’une assistance lors du montage et des essais sur site.

 

Profil :

 

De formation Ingénieur ou Technicien Supérieur, spécialisé en mécanique, vous disposez idéalement d’une expérience réussie de 2 à 5 ans dans une fonction similaire en milieu industriel. Les ingénieurs débutants sont néanmoins acceptés.

La  maitrise d’AutoCAD LT est indispensable et la connaissance de Siemens NX9.0 est appréciée.

Une bonne maitrise de l’Anglais est requise et des déplacements de courtes durées sont à prévoir en France comme à l’international.

 

Salaire  à définir suivant profil du candidat.

 

 

 


 

 

Technicien Méthodes – coordinateur Sous-Traitance (H/F)- Reférence 1607

 

Missions :

 

Au cœur de l’articulation entre les Bureaux d’Etudes et le Service Achats, vous êtes en charge de la validation de la faisabilité technique des équipements conçus par Cleia.

A ce titre, et après une période de formation, vos missions principales seront les suivantes :

 

  •  Assurer la liaison technique entre les Bureaux d’Etudes, le service Achat, l’Assemblage et les chantiers.
  •  Contrôler la qualité des dossiers émis par les Bureaux d’Etudes.
  •  Assurer le contrôle qualité des éléments sous-traités, avec notamment des inspections et réceptions chez les sous-traitants (chaudronnerie, usinage, etc…)
  •  Faire des propositions d’amélioration des études.

 

 

Profil :

 

De formation Technicien Supérieur, spécialisé en mécanique, vous disposez idéalement d’une expérience réussie de 2 à 5 ans dans une fonction similaire en milieu industriel.

Une bonne connaissance des techniques de chaudronnerie et d’usinage est indispensable. Le poste nécessite également de solides connaissances en construction mécanique et lecture de plans 2D/3D.  La connaissance d’AutoCAD et d’un outil CAO 3D sera appréciée.

 

Des déplacements de courtes durées sont à prévoir en France comme à l’international.

 


 

 

Assistant Commercial Pièces de rechange (H/F) - Référence 1606

 

 

Poste :

 

Sous la direction du responsable Pièces de rechange, vous aurez en charge la vente de Pièces de rechange aux industriels de la terre cuite français et étrangers.

Etudiant(e) en alternance, vous pourrez compléter votre formation théorique d’une expérience professionnelle de qualité.
Vous serez en lien avec les différentes composantes de l’entreprise (Achats, Commercial, Bureau d’Etudes, Logistique…).

 

 

Missions :

 

- Gestion d’un portefeuille de clients

- Préparation et envoi d’offres de pièces de rechange

- Suivi et relance des fournisseurs et sous-traitants

- Accompagnement des clients, gestion des réclamations en lien avec le responsable du service

- Enregistrement et gestion des commandes reçues

- Préparation des expéditions en lien avec le service logistique

- Diffusion de l’image de marque de l’entreprise auprès de ses clients

- Reporting et suivi des affaires en cours

- Production d’outils, de supports commerciaux

 

Profil :

 

 

Personnalité :

 

Volontaire, organisé, rigoureux et capable d’une grande adaptabilité, vous souhaitez vous investir pour la réussite collective.

Votre professionnalisme et vos qualités relationnelles se complètent d’un sens du service et d’une bonne autonomie. Sérieux et dynamique vous êtes force de proposition.

Vous montrez un goût prononcé pour la technique.

Vous maitrisez la communication écrite aussi bien que la communication orale.

 

 Compétences recherchées :

 

 

Critères Compétences Attendues
Diplôme Préparé (Alternance) BTS / DUT
Licence 3 / BAC + 3
Compétences Commerciales Négociation
Reporting
Suivi et Relance
Respect des Objectifs
Gestion de la Relation Client
Autres Compétences / Savoir Etre Langues étrangères
Pack MS Office
Organisation
Motivation
Rigueur

 

Votre anglais est de niveau professionnel, vous savez prendre des initiatives dans un environnement relationnel interactif. La maîtrise d’une autre langue serait un plus (allemand, portugais, arabe, …)

Une aisance dans l’utilisation de la suite Office est nécessaire.

Des connaissances en mécanique ainsi qu’une capacité à lecture de plans seraient un plus.

 

Candidature :

 

Notre offre vous intéresse, vous pensez pouvoir vous intégrer dans notre organisation ?
N’hésitez pas et envoyez-nous votre candidature par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par voie postale à l’adresse ci-après :

 

CLEIA, 2 Avenue Eugène Spüller, 21340 NOLAY

 

 


 

 

Assistant Marketing et Communication (H/F) - Référence 1605

 

Poste :

Sous la direction du responsable du service Avant-projet et Marketing et en lien avec le service Commercial, vous interviendrez sur différentes actions de communication et de marketing.

 

Missions :

 

Organisation et participation à des salons internationaux

Gestion du site internet multilingue

Publication de contenus sur les réseaux sociaux et professionnels (site internet, Facebook, Youtube, Twitter)

Création de supports de communication et d'argumentaires de vente: documentations commerciales, affiches, publicités...

Gestion des objets publicitaires: sélection / négociation / renouvellement

Elaboration de la revue de presse interne

Suivi de la partie administrative du service: commandes / approvisionnements / gestion des stocks

 

Profil :

 

Personnalité :

Vous aimez travailler en équipe, vous êtes volontaire et vous souhaitez vous investir pour la réussite collective. Votre créativité et vos qualités relationnelles se complètent d’un sens du service et d’une bonne autonomie.

Vous maitrisez la communication écrite aussi bien que la communication orale.

 

Compétences : Diplômé(e) de communication et/ou de marketing, et doté(e) d'une ou plusieurs expériences professionnelles - idéalement en milieu industriel - vous assisterez le responsable du service AVM.

Votre anglais est de niveau professionnel, vous savez prendre des initiatives dans un environnement relationnel interactif.

Une aisance dans l’utilisation de la suite Office est nécessaire. La connaissance d’outils de PAO et d'interfaces de gestion de contenu web (CMS) seraient un plus.

 

Contrat : poste basé à Nolay F-21340

Contrat à durée indéterminée (CDI) à partir du mois de septembre 2016

 

 


 

 

Représentants internationaux (H/F) - Référence 1411b

 

Missions :

 

Vous êtes le représentant de Cleia sur l’une de ces zones géographiques :

- Europe du Nord,

- Europe de l'Est,

- Turquie,

- Asie.

 

Au contact des prospects, vous stimulez l’investissement pour développer le marché des matériaux de construction en terre cuite.

En visite régulière chez les industriels du secteur , tels que Briquetiers et Tuiliers, vous démarchez sur le terrain à la recherche de nouveaux projets ou services (modernisation d'unités, assistance technique, pièces de rechange...).

Vous bénéficiez du soutien commercial et marketing de Cleia , sur la zone, en fonction de la politique fixée.

 

Profil :

 

Idéalement déjà en charge d’une représentation liée à ce secteur d’activité, de formation supérieure et/ou senior expérimenté, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans une fonction similaire en milieu industriel.

La  maitrise de l'anglais est indispensable ; La connaissance d'autres langues en lien avec la zone commerciale représentée est fortement souhaitée.

Poste basé sur zone.

 

 


 

Projeteur 3D (H/F) - Référence 1411

 

 

Missions :

 

Au sein du bureau d’études, vous êtes en charge de la réalisation d’études d’ensembles complets (machines spéciales ou équipements thermiques) :

- Dimensionnement des éléments constitutifs de la machine (pneumatique, structure, motorisation, …)

- Réalisation des plans d’assemblage de l’ensemble dans son environnement

- Suivi et la validation des plans d’exécution.

- Suivi des modifications lors de l’assemblage et du montage sur site

 

Profil :

 

De formation Technicien Supérieur en mécanique, vous disposez idéalement d’une expérience réussie de 2 à 5 ans dans une fonction similaire en milieu industriel. Les techniciens débutants sont néanmoins acceptés.

La maitrise d’un logiciel de CAO 3D est nécessaire (idéalement Siemens NX9.0). La connaissance d’Autocad LT est un plus.

De bonnes notions en calculs mécaniques sont souhaitables.

Une maitrise de l’Anglais technique lu et écrit est requise et des déplacements de courtes durées sont à prévoir en France comme à l’international.

Poste basé en Bourgogne (80km au sud de Dijon).

Salaire à définir suivant profil du candidat.

 

 


 

 Responsable de Projets Etudes (H/F) - Référence 1410

 

 

Missions :

 

Au sein du bureau d’études, vous êtes en charge de la définition technique et du pilotage des études des différents équipements constitutifs des lignes de production ou des usines complètes fournies par CLEIA.

 

A ce titre, et après une période de formation en tant que projeteur, vous serez responsable de la conception générale des sous-ensembles et plus particulièrement des choix des solutions techniques. Vous serez également chargé d’établir les cahiers des charges de réalisation des études (internes ou sous-traitées). Vous assurerez le suivi des études, ainsi qu’une assistance lors du montage et des essais sur site.

 

Profil :

 

De formation Ingénieur ou Technicien Supérieur, spécialisé en mécanique, vous disposez idéalement d’une expérience réussie de 2 à 5 ans dans une fonction similaire en milieu industriel. Les ingénieurs débutants sont néanmoins acceptés.
La  maitrise d’AutoCAD LT est indispensable et la connaissance de Siemens NX9.0 est appréciée.
Une bonne maitrise de l’Anglais est requise et des déplacements de courtes durées sont à prévoir en France comme à l’international.
 
Poste basé en Bourgogne (80km au sud de Dijon) Salaire à définir suivant profil du candidat.

 

 


 

Automaticien - Metteur en route (H/F) - Référence 1311

 

Fonctions :

Rattaché à la direction des opérations, sous la responsabilité du responsable du service automatismes.

 

Missions principales :

Réaliser les essais en ateliers, la mise en service des équipements et leur optimisation sur les sites clients.

 

Activités principales :

Démarrage et mise au point des systèmes automatisés sur les sites clients ;

Suivi et reporting de l’activité du site ;

Formation et support technique auprès des clients ;

Respect des plannings et des budgets ;

Assurer l’ensemble des missions dans le respect des procédures et règles de sécurité en vigueur au  sein de l’entreprise ou chez nos clients.

 

Profil :

Bac + 2 option M.A.I. ou équivalent en automatisme.

 

Connaissances :

Automatisme (Siemens, Schneider), réseaux industriels (Ethernet, Profibus,…) et variation de vitesse ;

Robotique Fanuc serait un plus ;

Outils bureautiques (Word, excel,…) ;

Anglais indispensable, autres +. 

 

Compétences :

Le poste nécessite une forte mobilité en France et à l’Etranger (notamment dans les pays en phase de développement) ;

Autonome, dynamique avec sérieux et rigueur ;

Aptitudes aux bonnes relations humaines ;

Expérience souhaitée.

 

Conditions d’exercice :

 

Contrat CDI ;

Moyens informatiques et de communication fournis, véhicule mis à disposition pour les déplacements

Rémunération selon le profil retenu ;

Poste basé en Bourgogne (80km de Dijon).

 

 


 

 

 Metteur en route Expert (H/F) - Référence 1212a

 

Rattaché à la direction des opérations, sous la responsabilité du responsable de service Mise en Route.

 

Missions principales :

- Assurer la coordination de la mise en service des unités de production

- Suivi du démarrage et de la mise au point de nos installations

- La gestion des interfaces avec les équipes sur site et les différents services du siège

- Consolider et développer les connaissances d’expertise de la société sur certains métiers process

 

Activités principales :

- La prise en compte du projet et la validation des solutions techniques

- La définition des besoins et des moyens pour la réalisation des objectifs

- Le contrôle et la validation de toutes les étapes de la réalisation de l’installation afin de garantir les objectifs de qualité et quantités des produits contractuels

- Le suivi des reportings des différentes activités sur site

- Le respect des plannings, des budgets, des procédures qualité et des mesures d’hygiène et sécurité

 

Profil :

- Bac + 2 à +5 avec spécialisation matériaux de construction

 

Connaissances :

- Automatisme, céramique, régulation

- Logiciels techniques (Télémécanique, Siemens, etc…) et Outils bureautiques (Word, Excel, ...)

- Anglais indispensable, 2ème langue appréciée

 

Compétences :

- Expérience indispensable – minimum 10 années – dans la mise en service d’unités de fabrication de matériaux terre cuite

- Manageur de projet

- Autonome, forte mobilité à l’international requise, pour des déplacements de courte et longue durée

- Aptitudes aux bonnes relations humaines

 

Conditions d’exercice :

- Contrat CDI

- Positionnement Cadre

- Moyens informatiques, de communication et véhicule mis à disposition

- Rémunération selon le profil retenu

- Poste basé en Bourgogne (80km de Dijon)

 

 


 

 Mécanicien Monteur (H/F) - Référence 1210b

 

Fonctions :

Rattaché à la direction des opérations, sous la responsabilité de son chef d'équipe assemblage et en liaison avec le responsable du service chantier.

 

Missions principales :

- Assemblage des pièces à partir d'un plan d'ensemble

- Réaliser les opérations de montage et démontage des équipements

- Participer aux phases d'essais des équipements ou des circuits

- Modification et ajustement des pièces si nécessaires

- Réaliser les opérations de chargement et de déchargement des équipements

 

Activités principales :

- S'assurer du bon fonctionnement des équipements assemblés

- Respecter les règles et procédures qualité

- Signaler toute anomalie

- Respecter les mesures d'hygiène et sécurité

 

Profil :

- BTS ou BAC PRO option mécanique

 

Connaissances :

- Outils bureautiques (Word, Excel, ...)

- Anglais souhaité

 

Compétences :

- Mobile (déplacement en France et à l'Etranger)

- Aptitudes aux bonnes relations humaines

- Esprit d'initiative et d'ingéniosité

- Expérience souhaitée

 

Conditions d'exercice :

- Contrat CDD Technicien de 6 mois ou en alternance

- Outillage, EPI, moyens de communication et véhicule mis à disposition

- Poste basé en Bourgogne (80km au sud de Dijon)